Description de l'offre

Recrutement en CDI suite à prévision départ en retraite 2eme trimestre 2024 – temps plein – pas ou peu de télétravail – Rouen droite – 76000- seine maritime – Normandie-

Secrétaire comptable à Rouen H/F

gestionnaire PME

CDI – mars 2024 – Assistante – PME à Agglomération Rouen droite.

LES MISSIONS

En lien avec le dirigeant de nos 2 entreprises de taille moyenne, notre assistante  unique  prend en charge les pans suivants :

LA COMPTABILITÉ :

Vous

  • suivez et saisissez les réglements clients,
  • effectuez les lettrages des comptes,
  • pointez les factures fournisseurs et leur saisie ainsi q que la ventilation,
  • vérifiez les échéances clients non réglées et relancez ceux-ci si nécessaire,
  • réalisez les rapprochements bancaires,
  • vérifiez les sommes encaissées et préparez les déclarations de TVA,
  • vérifiez l’ensemble des comptes avec leur justification afin de préparer les bilans au 31/12 et 31/03,
  • suivez la trésorerie,
  • effectuez les achats courants inhérents à la production,
  • gérez le courrier et ses partances,
  • archivez tous documents obligatoires.

LA GESTION COMMERCIALE COURANTE

Vous

  • saisissez les bordereaux de livraison et vérifiez la cohérence des prix,
  • effectuez les factures,
  • réalisez les bordereaux de banque, effectuez les transferts via les mails,
  • anticipez les délais via la gestion des boites mails et suivi de commande.
  • prévenez les clients selon retard fournisseurs.

LA GESTION RH

Vous

  • suivez les horaires hebdomadaires des techniciens et effectuez les tableaux de suivi de présence ( maladie, congés, absences diverses, formations, ….) en vue de préparer les paies auprès du cabinet comptable,
  • vérifiez les bulletins de salaire avec le cabinet comptable avant remise aux salariés,
  • gérez les congés payés des salariés selon les congés scolaires et de l’entreprise.

VOUS et NOUS

Ce poste est destiné à un(e) candidat(e)  possédant au moins un BAC TECHNIQUE à BTS/DUT gestion des entreprises ou comptabilité assortie d’une expérience significative en PME de préférence ou cabinet comptable.

Nous sommes sur un temps plein 39h/semaine plutôt en présentiel.

Pour l’instant, il n y a pas de possibilité de télétravail possible sur cette fonction support à l’entreprise.

Les éléments de rémunération sont à étudier et assortis des avantages tels mutuelle et 13eme mois

Ce poste est à pourvoir dès maintenant afin de préparer la passation entre vous et la personne qui part en retraite.

 Nous étudions l’ensemble des candidatures justifiées : CV + lettre de motivation + prétentions )

Profil du candidat

Prérequis



Caractéristiques de l'offre

  • Intitulé du poste

    Assistante gestionnaire PME

  • Entreprise

    PME

  • Nombre de postes

    1

  • Espérience minimum

    confirmée

  • Salaire

    à définir

  • Avantages et accessoires

    oui



Sélectionnez votre CV (obligatoire) et lettre de motivation (facultatif).