Description de l'offre

Création de poste CDI à la suite d’ouverture d’un centre BTP issu d’une grande entreprise de BTP EN septembre 2025 – temps plein – Rouen -76- Seine maritime – Normandie-France.

Contrôleur de gestion travaux H/F

LES MISSIONS d’un.e contrôleur.se de gestion chantier et travaux à Rouen ….

En lien avec le dirigeant de l’entité de BTP et les équipes de conception/exécution travaux, notre futur

Contrôleur de gestion travaux H/F unique  dans son domaine d’intervention prend en charge les pans suivants :

  • La sécurisation et la  fiabilité de la gestion budgétaire des chantiers et des opérations de construction ;
  •  Le contrôle de la gestion et le reporting de votre périmètre d’activité.

Ainsi, Vous :

Vos Missions Sont Les Suivantes :

  • Accompagner les conducteurs de travaux dans la gestion budgétaire de leurs chantiers : mise en place du budget d’exécution, ventilation mensuelle, prévision de fin de chantier.
  • Analyser les ratios d’exploitation.
  • Contrôler la pertinence et la fiabilité des tableaux de gestion de chantiers.
  • Analyser les écarts et leur répercussion sur le résultat du chantier et participer à la définition des mesures correctives.
  • Gérer la refacturation des prestations dans le cadre des Sociétés en Participation.
  • Suivre la trésorerie du chantier.
  • S’assurer du paiement à l’échéance des situations travaux et des factures émises par le chantier.
  • Vérifier les pièces contractuelles du chantier (marché sous-traitant) de façon à détecter ou minimiser les risques liés à l’administratif.
  • Élaborer le reporting du périmètre d’activité.
  • Identifier un risque ou un aléa et en informer le dirigeant.

Ainsi :

Notre Contrôleur de gestion travaux H/F unique :

  • Représente l’image de l’entreprise,
  • Participe au bon fonctionnement entre les services conception et exécution des travaux,
  • Est le garant de la bonne constitution des dossiers financiers et suivi budgétaire,
  • Permet la fluidité des informations entre les acteurs,
  • Contribue au développement de l’entreprise.

Ce poste est destiné à un(e) candidat(e) possédant au moins un BTS/DUT gestion des entreprises à BAC + 5 en gestion ou finances  assortie d’une  expérience solide ou reconnue (y compris apprentissage) significative en suivi d’opération de construction dans le  Bâtiment-BTP- groupe ou PME – AMO- MOE – Entreprise générale ou conception BÂTIMENT.

Nous sommes sur un temps plein 38h/semaine en présentiel – statu cadre avec RTT.

Nous estimons la rémunération entre 40 et 50k€ annuel. c’est à developper ou négocier en fonction du parcours et des réussites d’expérience.

Il sera possible d’effectuer à moyen terme une journée par semaine en télétravail selon la situation personnelle du candidat (H/F).

 

Les éléments de rémunération sont  assortis des avantages tels chèques déjeuner, mutuelle et primes + intéressement aux résultats.

Ce poste est à pourvoir dès le 1 er septembre 2025 à Rouen.

 Nous étudions conjointement avec les dirigeants l’ensemble des candidatures justifiées : CV + lettre de motivation + prétentions)

Nous avons d’autres postes de même nature en HAUTE NORMANDIE.

Contrôleur de gestion travaux H/F

Profil du candidat

Prérequis



Caractéristiques de l'offre

  • Intitulé du poste

    assistant.e gestion BTP

  • Entreprise

    BATIMENT

  • Nombre de postes

    1

  • Espérience minimum

    junior à ++++

  • Salaire

    à définir

  • Avantages et accessoires

    oui



Sélectionnez votre CV (obligatoire) et lettre de motivation (facultatif).