Description de l'offre
Création de poste CDI à la suite d’ouverture d’un centre BTP issu d’une grande entreprise de BTP EN septembre 2025 – temps plein – Rouen -76- Seine maritime – Normandie-France.
Contrôleur de gestion travaux H/F
LES MISSIONS d’un.e contrôleur.se de gestion chantier et travaux à Rouen ….
En lien avec le dirigeant de l’entité de BTP et les équipes de conception/exécution travaux, notre futur
Contrôleur de gestion travaux H/F unique dans son domaine d’intervention prend en charge les pans suivants :
- La sécurisation et la fiabilité de la gestion budgétaire des chantiers et des opérations de construction ;
- Le contrôle de la gestion et le reporting de votre périmètre d’activité.
Ainsi, Vous :
Vos Missions Sont Les Suivantes :
- Accompagner les conducteurs de travaux dans la gestion budgétaire de leurs chantiers : mise en place du budget d’exécution, ventilation mensuelle, prévision de fin de chantier.
- Analyser les ratios d’exploitation.
- Contrôler la pertinence et la fiabilité des tableaux de gestion de chantiers.
- Analyser les écarts et leur répercussion sur le résultat du chantier et participer à la définition des mesures correctives.
- Gérer la refacturation des prestations dans le cadre des Sociétés en Participation.
- Suivre la trésorerie du chantier.
- S’assurer du paiement à l’échéance des situations travaux et des factures émises par le chantier.
- Vérifier les pièces contractuelles du chantier (marché sous-traitant) de façon à détecter ou minimiser les risques liés à l’administratif.
- Élaborer le reporting du périmètre d’activité.
- Identifier un risque ou un aléa et en informer le dirigeant.
Ainsi :
Notre Contrôleur de gestion travaux H/F unique :
- Représente l’image de l’entreprise,
- Participe au bon fonctionnement entre les services conception et exécution des travaux,
- Est le garant de la bonne constitution des dossiers financiers et suivi budgétaire,
- Permet la fluidité des informations entre les acteurs,
- Contribue au développement de l’entreprise.
Ce poste est destiné à un(e) candidat(e) possédant au moins un BTS/DUT gestion des entreprises à BAC + 5 en gestion ou finances assortie d’une expérience solide ou reconnue (y compris apprentissage) significative en suivi d’opération de construction dans le Bâtiment-BTP- groupe ou PME – AMO- MOE – Entreprise générale ou conception BÂTIMENT.
Nous sommes sur un temps plein 38h/semaine en présentiel – statu cadre avec RTT.
Nous estimons la rémunération entre 40 et 50k€ annuel. c’est à developper ou négocier en fonction du parcours et des réussites d’expérience.
Il sera possible d’effectuer à moyen terme une journée par semaine en télétravail selon la situation personnelle du candidat (H/F).
Les éléments de rémunération sont assortis des avantages tels chèques déjeuner, mutuelle et primes + intéressement aux résultats.
Ce poste est à pourvoir dès le 1 er septembre 2025 à Rouen.
Nous étudions conjointement avec les dirigeants l’ensemble des candidatures justifiées : CV + lettre de motivation + prétentions)
Nous avons d’autres postes de même nature en HAUTE NORMANDIE.
Contrôleur de gestion travaux H/F
Profil du candidat
Prérequis
Caractéristiques de l'offre
- Intitulé du poste
assistant.e gestion BTP
- Entreprise
BATIMENT
- Nombre de postes
1
- Espérience minimum
junior à ++++
- Salaire
à définir
- Avantages et accessoires
oui